Faits que vous devrez connaître à propos de la Chine
Sont-ils tous des racistes?
Par expérience, NON pour la plupart des Chinois. Ils sont au contratire très généreux et très serviable, à condition que vous parliez un peu mandarin. Beaucoup de Chinois ne parlent pas anglais, ou ont un niveau débutant en anglais Si jamais vous vous approchez d’un Chinois en parlant anglais et qu’il s’enfui, cela ne veut pas dire qu’il soit raciste, il a juste peur de parler.
Sécurité
Le niveau de sécurité en Chine est plutôt élevé, surtout quand on parle de sortir la nuit. Les Chinois travaillent beaucoup et ne finissent presque pour la plupart qu’à 20h ou 21h et donc le marché ne commence vraiment à être bondé qu’une fois le soleil couché. Le street market est très bondé la nuit et nous pouvons y trouver beaucoup de bons plan tant au niveau de la restauration qu’au marchandises générales. De plus, les transports publics travaillent jusqu’à 23h pour la plupart (métro et bus) et si jamais vous vous trouvez encore dehors après 23h, vous pouvez toujours contacter un taxi, didi (c’est comme huber) ou taxi moto.
J’ai peur de me perdre
Vous pouvez facilement vous perdre à Behoririka qu’en Chine. Le système de géolocalisation est fait pour faciliter le déplacement de la population et ne jamais se perdre, mais aussi trouver des itinéraires qui vous convient, si vous ne voulez pas être pris dans les embouteillages par exemple. Vous n’avez qu’à entrer l’adresse où vous souhaitez vous y rendre, sur wechat ou baidu map et ils vous indiquerons la direction à suivre, selon le moyen de transport de votre choix (bus, métro, voiture, vélo, taxi, didi (huber Chinois), à pied)
Il est interdit de parler de religion en Chine
La population chinoise est très diversifiée et la plupart ne sont pas chrétiens, si certains le sont déjà. Il est donc formelement interdit de parler de religion ou d’y précher que ce soit dans les rues, à l’école, au travail…
J’ai peur qu’on me serve de la viande de chien sans que je ne le sache
Certains ethnies malagasy mangent du chat, des serpents, des tortues et même des rats, cela ne veut pas dire que nous en mangeons tous, et c’est la même chose pour les Chinois.
Quand il n’y avait pas encore d’électricité, la viande de chien était pour eux la viande qui réchauffe le corps en hivers, c’est la raison pour laquelle ils mangaient de la viande de chien, mais plus maintenant. Si vous souhaitez voir ou manger de la viande de chien, de serpent, de rat ou d’autres animaux, vous devriez allez à la campagne car ils n’en servent pas en ville. Et si jamais vous cherchez de telles viandes en ville, ils seront vexés et pourront même se mettre en colère.
Nos actualités et blogs
Dernières nouvelles et blogs
- 8 juillet 2024
- Cours


