Les erreurs que nous ne commetrons plus 2 fois

Manque de plannification financière:

Nous avons acommencé notre business en 2019 avec 100 pièces de sac à dos de marque Quechua, nous n’avons pas mis en place un budget prévsionnel ni même un objectif financier comme quoi nous devons générer un certain chiffre d’affaire par mois. Nous avons juste calculé notre prix de vente par rapport au prix d’achat et le frais d’expédition, nous n’avons pas prix en compte les autres dépenses que nous avons fait, et cela a duré plus de 3 ans même après avoir recruté des collaborateurs et augmenter le nombre marchandises. Nous avons réussi à vendre la plupart de notre stock mais il ne nous restait presque auncun bénéfice à chaque fin du mois, après vérification, le nombre de stock écoulé correspondait parfaitement à la sommes généré par l’entreprise mais nous nous sommes rendu compte que nous avions eu beaucoup plus de dépenses et nos prix de ventes n’étaient pas logique face aux dépenses flagrantes que faisait l’entreprise. Cela nous a conduit à des mois sans arrivage puisque nous n’avons pas pu généré du chiffre pour l’approvisionnement.

Trop de précipitation

A part la manque de plannification financière, nous nous sommes trop précipité et nous avons pris pas mal de décision à la hâte, ce qui nous a conduit à des pertes coûteuses. Des précipitations au niveau du recrutement, de la gestion du personnel, de la gestion de l’enteprise en générale.

Négliger le marketing

Ce n’est que plus tard que nous nous sommes rendu compte que le marketing est la base. Notre enteprise était au début prospère, mais ignorant à l’époque qu’en tant que gérant, nous sommes également le responsable marketing de notre entreprise car nous n’avons pas recruté de resposnable marketing mais un community manager, notre devoir est de mettre en place des stratégies marketing pour faire connaître l’entreprise, pour augmenter notre visibilité et faire plus de vente, l’échec est venu à coups de vent.

Indiscipliné

Etre discipliné c’est faire quelque chose dont on ne veut pas faire mais qu’on est obligé de faire pour notre bien. Et bien, nous avons attendu le bon moment pour être motivé à la faire, alors que nous sommes rarement motivé. Nous savions que nous devions agir mais soit on procrastinait, soit on ne le faisait jamais et cela nous a coûté cher. Même si on aime notre travail, il y aura toujours une part de travail que l’on n’aimera pas mais qu’il faut faire.

Ne pas tenir un agenda

Plus nos responsabilités ont augmenté, plus nous nous sommes éparpillé et le stress commençait à monter. Nous oublions facilement ce que nous devions faire et nous n’avons mis des priorités, ce qui a causé le chaos dans l’entreprise.
Au début, ce n’était pas facile car nous n’étions pas discipliné à suivre ce que nous avons mentionné dans l’agenda, mais il fallait le faire et plus nous prennions l’habitude, plus c’est devenu facile

Toujours dire OUI au client, au péril de l’entreprise

Cient: s’il vous plaît, est ce que je peux avoir une réduction de 30%? Je suis quand-même votre cliente fidèle….
A l’époque, nous ne savions pas comment répondre, quelle stratégie adopter à ces moments-là, et nous avions donnée trop, mais vraiment trop de réductions que cela a mis l’entreprise en détresse financier

Mauvaise gestion du temps

Quand ton entreprise est au bord de la faillite, ou au contraire, que ça marche un peu trop et que tu ne veux plus t’arrêter, tout ce que tu souhaites c’est travailler 20h par jour. La vie de famille, nos propres vies étaient mis de côté et cela a eu une répercussion très négative plus tard.
Nos actualités et blogs

Dernières nouvelles et blogs

Faits que vous devrez connaître à propos de la Chine

Règles à respecter si vous voulez exploiter à 100% votre stand durant un salon ou une vente privée

Les erreurs que nous ne commetrons plus 2 fois